GABON-TOGO / DIPLOMATIE

Ce vendredi 28 mars 2025, Monsieur Maximin MANGOUALAMANGOYE, ambassadeur du Gabon au Togo, a officiellement présenté ses lettres de créance au président de la République togolaise, Son Excellence Faure ESSOZIMNA GNASSINGBÉ. Cette cérémonie, qui a concerné 14 nouveaux ambassadeurs représentant 13 pays, marque une étape importante dans le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Gabon et le Togo.

Lors de cet échange, l’ambassadeur a réaffirmé son engagement à œuvrer au développement des relations diplomatiques, économiques et commerciales entre les deux nations. Il a notamment souligné l’importance des échanges entre les peuples gabonais et togolais, avec un accent particulier sur les secteurs du commerce et des affaires.

Cette présentation de lettres de créance s’est inscrite dans un cadre plus large, avec l’accréditation de nouveaux ambassadeurs issus de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe, témoignant de l’ouverture du Togo à des partenariats stratégiques à travers le monde.

L’ambassade du Gabon au Togo (Haut-Commissariat de la République gabonaise près la République togolaise) reste pleinement mobilisée pour consolider cette coopération, dans une dynamique de développement mutuel et de prospérité partagée.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x